• Gourmandise épinglée !

     

     

    Chez "Pas à pas, le chemin" ,

    défi "Pinterest" :

    L'idée : réaliser une fois par mois une créa inspirée d'une épingle sur Pinterest *

    L'objectif : couture, bricolage, tricot, et même pourquoi pas cuisine, passer de l'épinglage frénétique à la réalisation concrète!**

    Gourmandise épinglée !

     

    Le père Nono m'a apporté

    Une tablette

    Pour mes recettes de cuisine,

    Et je me suis donc intéressée à Pinterest !

    C'est pratique ,

    j'aime, j'épingle !

    C'est mon livre de recettes perso ;

     

    J'ai testé

    Au retour de La Cueillette Fabulette ,

    Un dessert aux ... framboises !

     

     

    Le Gâteau Magique Framboises ,

    Epinglé  par ici .

     

    J'ai tout suivi la recette ,

    Le temps de cuisson

    Correspond bien pour mon four .

    Et ôhhh Magie ,

    Abracadabra ...

    A partir d'une seule pâte ,

    J'ai bien les 3 couches  :

    * Flan

    * Crême avec les Framboises

    (Déposées au fond du moule pourtant)

    * Génoise :

     

     

    La pointe d'acidité des Framboises

    Mariée à la douceur de la Vanille

    Et aux 3 textures...

    Miammmm

     

     

     

     

     

    *

    *

    *

     


    J'ai aussi testé ...

    Ce fondant chocolaaaaat :

    "Fondant au chocolat parfait " ( chez Cuisine en scène ) :

     

     

    5 mn de préparation,

    7 mn de cuisson

    2 h de frigo

    Un délice ,

    Fondant à merveille

    Sous une petite croûte !

     

     

    J'utilise toujours du beurre salé ,

    Même en pâtisserie

    Alors je n'ai pas rajouté la fleur de sel.

     

     

     

    Pour voir plein d'autres épingles testées ,

    C'est chez  " Pas à pas , le chemin "

    Par ici !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Flo
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 08:18

    Génial : deux d'un coup!!! Le coup de ces gâteaux magiques, va falloir que je teste, à force de les voir fleurir deci-delà! Et le fondant... hmmmm, le chocolat!

    2
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 14:15

    Miam, je salive, tout particulièrement devant le gâteau magique aux framboises, il a l'air trop bon!!!

    3
    Tinnie
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 15:09

    Huuuuuummmm c'est bientôt l'heure du goûter ou du thé !!!!!! Ici, c'est cupcakes à la pistache et à la framboise ...

    bisous bisous

    4
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 15:10

    c'est à en tomber à la renverse!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 15:15

    Miam!

    Je viens de prendre 2kg...

    6
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 15:41

    Trozapetissant ton gateau aux framboises !!! en olus 3 textures. Bises

    7
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 16:00

    Miammmm avec une grosse préférence pour le fondant au chocolat, je me damnerai pour du fondant au chocolat

    bizzzz

    8
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 16:09

    Gourmande va ! Tu m'étonnes que tu partes vadrouiller, tu prétextes le soleil mais en fait c'est pour éliminer les calories. Hihihi

    Miam miam, ça fait envie. 

    9
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 16:21

    hummmm! ça fait envie je vais tester.

    10
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 17:14

    Pinterest est une source d'inspiration....Tes gâteaux donnent envie.. merci pour les recettes

    Ici c'était Tatin aux pommes du jardin....

    Bonne fin de journée....Bises

     

    11
    casimirflo
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 17:25

    mais pkoi tu nous montres des trucs aussi horribles ??? bououhhhhhhhhhhh

    12
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 17:41

    Et après c'est moi qu'on accuse de gourmandise ??!! Non mais ... ça donne faim tout ça !!! Framboise ou chocolat ?? J'en prendrais bien une part de chaque en fait yes Miam miam ... xoxo

    13
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 18:15

    miam......Merci m'dame

    14
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 18:35

    c pas sympa de me tenter !! j'ai faimmmmmmmm bisous

    15
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 18:38

    Très alléchants!!!Bises:)

    16
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 18:54

    Même si j'aime bien le chocolat, je craque pour le gâteau magique aux framboises....et vu l'horaire, j'en mangerais bien un p'tit morceau yes mais je suis sûre qu'il n'y en a plus ;) ! Bisous et bon début de semaine.

    17
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 19:05
    Le gâteau aux framboises me tente terriblement alors que je ne suis pas du tout un bec sucré!
    18
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 19:06

    Et avec tout ça tu gardes la ligne !!!

    Bisous

    19
    Momeblue
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 19:08
    Momeblue
    Le gâteau magique, j'adooore! Rien que le mot magique me fait saliver. Mais seras surprise d'apprendre que c'est unanime autour de ma table: personne n'aime!!! Bououuu. Alors je me rabat sur le chocolat! Merci de partager!
    20
    I... comme D
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 19:45

    Mmmm... dur de résister !

    Des délicatesses de textures et de saveurs !

    Belle présentation :)

    21
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 19:52

    le fondant me tente bien, je le testerai  moins fan du flan merci pour les liens bises

    22
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 20:19

    Oh la la ! Comment ça fait envie !

    23
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 20:41

    Ton gâteau magique framboise me fait de l'oeil ! Il doit être succulent !!! 

    Epingler sur Pinterest, j'adore aussi ! Bonne idée ce défis Pinterest ! Si je comprends bien c'est chaque mois le 27 ?!

    24
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 20:54
    Cela m'a l'air bien délicieux tout ça, tes hommes ont dû se régaler ^^
    Bisous Sandrine et douce soirée
    25
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 21:19

    héhé moi aussi fan de pinterest mais plus pour la déco et les loisirs créatifs. Perso sur pinterest j'ai testé une recette gateau chocolat-creme de marrons un régal même Yann s'est régalé! je la mettrai sur le fofo.

    26
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 22:34
    Aie aie ce dessert aux framboises .... il m'a l'air fameux !!!
    27
    Lundi 28 Septembre 2015 à 07:08
    lounatine
    'Est une très bonne idée ce défi! Et ces deux desserts ont l'air trop trop bons!!!
    28
    Lundi 28 Septembre 2015 à 13:49

    Oh là là, il faut que je teste ce gâteau magique framboises... merci pour la tentation wink2! Bises

    29
    Lundi 28 Septembre 2015 à 17:29

    J'adore ce gâteau magique!

    oui pinterest.....

    bisous

    claire

    30
    Lundi 28 Septembre 2015 à 19:12
    piquepique

    encore un talent à ton arc

    et pour ce qui est de nous donner envie.....

    31
    Lundi 28 Septembre 2015 à 21:59
    linette

    hummmmm le dessert aux framboises me donne bien envie


    linette

    32
    Mardi 29 Septembre 2015 à 08:26

    le gâteau magique à la framboise... une tuerie ! je l'ai testé également au chocolat, pas mal non plus ! ton fondant semble divin !

    33
    ladybug
    Mardi 29 Septembre 2015 à 11:48

    Miam miam,je salive rien qu'en lisant tes commentaires et en regardant les photos,c'est normal?  winktongue

    34
    Mardi 29 Septembre 2015 à 21:32

    Ça a l'air délicieux. Tu me prends par les sentiments, j'aime beaucoup les fruits rouges et le chocolat. A bientôt, biz.

    35
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 10:55

    Jamais essayé les gâteaux magiques, mais ça donne envie!!!

    Bises
    Annelise

    36
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 09:42

    Miam, ça m'a l'air bien appétissant tout ça ! Le fondant au chocolat préparé en 5 minutes, ça fait rêver ! Bises

    37
    nat29
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 14:44

    Oh la la je bave lol.

    Très appétissant en tout cas.

    Gros bisous

    Nat29

    38
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 14:44

    le gateau magique, je l'adore, je n'ai pas essayé avec des framboises, il le faudra, surtout que j'ai acheté des framboises surgelées pour essayer un smoothie pomme/framboises (et tout ça à cause de toi, lol).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :